Profil Vécu dépressif - Mieux traverser le deuil

Profil Vécu dépressif

31 mai 2019

Des émotions telles que la colère, la peur, la culpabilité ou le vécu dépressif vont surgir avec intensité pendant votre traversée du deuil, même plusieurs années après le départ de l’être aimé. Cela n’a rien de pathologique, cela signe que le processus de deuil continue patiemment son ouvrage de réparation, de reconstruction. Un jour la douleur s’apaisera, une grande partie de votre peine sera derrière vous. L’important pour vous est de vous autoriser à vivre vos émotions, à les laisser émerger, à leur donner un nom. À faire face au vécu dépressif qui se manifeste en vous aujourd’hui, par exemple.

Six à dix mois après le décès, le vécu dépressif est une étape incontournable. Elle signe que le processus de deuil est en bonne voie de résolution. Les symptômes dépressifs traduisent votre épuisement physique et psychologique consécutif à la saturation de vos capacités d’adaptation au stress. Ne prenez pas de décisions majeures pendant cette période car votre perspicacité de jugement peut être modifiée. La tristesse est souvent omniprésente, avec des pensées suicidaires qui, si elles persistent, peuvent signifier une dépression. Si vous avez le moindre doute, n’attendez pas et allez consulter votre médecin.

Partager l'article

Facebook Twitter Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire.



Répondez à notre questionnaire pour recevoir
une aide personnalisée.

Je commence
S'inscrire à la
Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.