Nous vous permettons de Retransmettre votre cérémonie en direct – Mieux traverser le deuil

Projet urgent pour le deuil (covid 19)

Nous aider

Nous vous permettons de Retransmettre votre cérémonie en direct

3 avril 2020 Image Nous vous permettons de Retransmettre votre cérémonie en direct

L’épidémie de COVID-19 nous vole nos rituels ancestraux. En raison du confinement, les familles se voient privées de leur droit fondamental de participer aux  obsèques de leur proche. Nous savons, que cette souffrance est potentiellement génératrice de troubles psychologiques à plus ou moins long terme.

Pour palier cette souffrance, l’association “Mieux traverser le deuil” propose une alternative simple pour permettre aux familles de vivre les cérémonies à distance et déposer leurs hommages en ligne gratuitement.

www.hommage.mieux-traverser-le-deuil.fr

Comme vous le savez, cette période de confinement contraint à des obsèques limitées à la présence de 20 personnes maximum. 

Parce que nous pensons que dire au revoir une dernière fois à un de ses proches est indispensable pour initier le chemin du deuil, nous avons développé une plateforme digitale permettant la retransmission sécurisée des funérailles à distance à partir d’un simple smartphone (celui des pompes funèbres ou de la famille).Cela permet à toutes les personnes qui ne pourront être présentes physiquement,  de suivre l’intégralité de la cérémonie à distance. 

La vidéo sera ensuite disponible pendant 1 semaine de replay.

Nous avons pleinement conscience que les outils numériques ne remplaceront jamais la possibilité d’accompagner un proche et/ou de lui offrir les obsèques qu’il mérite. Mais nous sommes tout autant convaincus qu’il était impossible de ne rien faire, en laissant des centaines de milliers d’endeuillés seuls avec leur souffrance. Le dispositif que nous avons mis en place permet de dépasser, un tant soit peu, cet obstacle, lié aux circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous nous trouvons.

Dans ce sens, Christophe Fauré, psychiatre spécialiste du deuil comme bien d’autres sociologues ou philosophes invitent les familles à organiser une cérémonie d’hommage après le confinement.

Dans ce sens, Christophe Fauré, psychiatre spécialiste du deuil comme bien d’autres sociologues ou philosophes invitent les familles à organiser une cérémonie d’hommage après le confinement.

La vidéo sera ensuite disponible pendant 1 semaine de replay.

www.hommage.mieux-traverser-le-deuil.fr/

Partager l'article

Facebook Twitter Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à notre questionnaire pour recevoir
une aide personnalisée.

Je commence
S'inscrire à la
Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.