La mort si on en parlait, les 4 et 5 novembre à Nantes
Dépasser le tabou, oser aborder la question de la mort, la remettre en plein jour comme faisant partie de la vie, tel était le pari un peu osé du Groupe VYV et de la MAIF en 2019.
Après une première édition marseillaise, en présentiel, puis une seconde un an plus tard en distanciel du fait de la crise sanitaire, place cette fois à un mélange des deux à la Cité des Congrès de Nantes les 4 et 5 novembre prochains.
Au programme une série de rencontres, d’échanges et de conférences entièrement gratuites. Un espace de dialogue, “pour explorer les différentes facettes de la mort : croyances et rites, deuil, numérique, impact dans la société” grâce à de nombreux invités.
Avec entre autres Delphine Horvilleur, Stéphane Allix, Christophe Fauré, Marie de Hennezel, Marie-Frédérique Bacqué – voir programme ci-dessous https://lamortsionenparlait.fr/espace-conferences-debats/
A noter que Mieux Traverser le Deuil sera bien évidemment présent sur place. L’occasion de retrouver Damien Boyer qui animera une table ronde autour du deuil à l’école, le 4 novembre de 16h30 à 18 heures, en présence de Marie-Frédérique Bacqué, présidente du centre international des études sur la mort, Jérôme Sanchez conseiller technique du rectorat de Nantes, Marie-Christine Priollaud présidente de l’association Arc-en-Ciel.
Tous les renseignements et billetterie sur https://lamortsionenparlait.fr/
abigail@orawa-prod.com
22 Nov, 2021 à 11h28