Les associations qui accompagnent le deuil périnatal – Mieux Traverser le Deuil

Les associations qui accompagnent le deuil périnatal

  • AGAPA (dans toute la France)
    Écoute et accompagnement d’hommes et de femmes ayant vécu la perte d’un bébé pendant la grossesse ou juste après la naissance, quelle qu’en soit la cause : IVG, IMG, fausse couche, mort in utero, deuil périnatal.
    L’association propose des cafés-rencontres, des groupes de parole ou des accompagnements individuels dans une vingtaine d’antennes partout en France.
    Parallèlement à cela, AGAPA propose des formations « Accueillir et écouter les personnes touchées par un deuil périnatal » destinées aux professionnels.
    01 40 45 06 36
    www.agapa.fr
  • Fédération « Naître et Vivre » (dans toute la France)
    Accompagne, soutient, informe les parents qui ont perdu un petit avant, au moment et/ou après la naissance, jusqu’à 3 ans. Ses objectifs sont également l’étude de tous les problèmes liés à la mort inattendue du nourrisson (anciennement appelée mort subite du nourrisson), la prévention et l’aide à la recherche médicale.
    Ligne “Écoutant” : 01 47 23 05 08
    www.naitre-et-vivre.org
  • L’Enfant Sans Nom (plusieurs antennes en France)
    Soutient dans leur deuil les parents dont le bébé est décédé pendant la grossesse ou autour de l’accouchement »
    lenfantsansnom.com
  • Association Spama (Lille)
    Soins palliatifs et accompagnement en maternité :  « Il ne s’agit pas d’attendre la mort mais d’accompagner la vie, aussi courte soit-elle. »
    Ligne d’écoute téléphonique : 07 87 85 37 81
    spama.asso.fr
  • SOS Bébé (Lille)
    Portail d’informations et service d’écoute pour toutes les personnes, femmes ou hommes, confrontées à des questions ou des situations difficiles (grossesse imprévue, IVG, IMG, fausse couche, deuil périnatal, risque de handicap, infertilité, stérilité, mal être post IVG).
    01 42 47 08 67
    contact@sosbebe.org
    https://www.sosbebe.org/

Cette liste n’a pas la prétention d’être exhaustive. Si votre association concernée par l’accompagnement spécifique du deuil périnatal n’y apparaît pas, n’hésitez pas à vous faire connaître via notre formulaire « Contact ».

Répondez à notre questionnaire pour recevoir
une aide personnalisée.

Je commence
S'inscrire à la
Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.