Live Mieux Traverser Le Deuil – Mieux traverser le deuil

LIVE INÉDIT

 jeudi 22 avril à 20h

PARLER DU DEUIL QUE VOUS VIVEZ

– Parce qu’en parler c’est déjà avancer.

– Parce que partager autour du deuil amène un apaisement.

– Parce que découvrir les témoignages des autres nous fait nous sentir moins seul.

Si vous aussi vous avez perdu un être cher et que vous vous sentez un peu perdu dans votre cheminement, rejoignez-nous jeudi soir.

POURQUOI S’INSCRIRE À CE LIVE ?

– Trouver de l’apaisement à votre deuil grâce à la force des témoignages.

–  Découvrir des outils pour avancer sereinement.

– Comprendre de façon didactique les différentes étapes du deuil.

–  Être un support de réflexion, de discussion, de partage pour les personnes confrontées à la mort et à l’accompagnement au deuil.

– Permettre ensemble que le sujet du deuil ne soit plus un tabou.

TÉMOIGNAGES DES PRÉCÉDENTS LIVES

“Cela m’a consolé mais surtout ça m’a donné confiance et m’a rassuré sur le fait que ce que je vis est sain et n’a rien de pathologique”

“Je me sens plus sereine. Et comprendre que ma souffrance est normale et qu’il faut du temps, me rassure. Je doutais de mes capacités à remonter cet événement très douloureux. Merci”

“Un grand réconfort pendant un moment de solitude et de désespoir.”

NOTRE INVITÉE : AMANDE

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant.

Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

UN ACCOMPAGNEMENT QUI APAISE

“J’ai trouvé de l’apaisement et des pistes pour rebondir”

“Cela m’a permis de rompre la solitude que je vis depuis le décès de mon mari. J’ai réalisé que mon deuil est récent, et que j’ai besoin de trouver de l’aide pour les mois, voire les années qui viennent.”

“Un moyen « numérique » de se relier à la Vie.”

LA NAISSANCE DE MIEUX TRAVERSER LE DEUIL

Pendant le tournage du film « Et Je Choisis de Vivre », l’équipe a été tellement touchée qu’il est devenu évident de trouver une solution pour diffuser à une plus grande échelle les outils pour mieux vivre son deuil.

C’est ainsi qu’est née la plateforme Mieux Traverser le Deuil, un site internet qui offre des ressources à tous les endeuillés. 

La promesse faite à Amande (personnage principal du documentaire) devient alors une vision : 

“Que plus aucune personne endeuillée ne se retrouve seule face à sa souffrance”

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.